peinture de toit Il est impossible de contrôler la météo. Que ce soit de la pluie, grêle, neige ou le gel, le revêtement de couverture de votre maison est affaibli par les UV émis par le soleil et les agressions dues aux fortes chaleurs d’été. Votre toiture peut aussi bien être faites d’ardoise, de tuiles en béton ou de fibrociment, il faut bien retenir que la perte d’étanchéité peut conduire de n’importe quelle toiture et dû à des fuites et au final cela peut entraîner des problèmes d’infiltrations de toiture.

Les travaux de rénovation ou réparation de toiture peuvent être couteux. Votre toiture a besoin d’être entretenue et d’être protégée avec une peinture pour toit pour vous éviter d’autres problèmes. Si vous décidez de faire peindre ou repeindre votre toit, vous garantissez une longévité et une meilleure protection pour les autres années.

Pour la peinture de votre toiture 
N’hésitez pas à nous contacter au
09 75 18 85 33

Les différents éléments dont le lichens, la mousse, la pollution, les végétaux, l’eau et les UV endommagent à la longue la protection de la toiture. Des traces poreuses peuvent apparaître sur le toit  ainsi qu’une fragilisation générale qui peuvent être dues à des dégradations dont les matériaux qui couvrent le toit mais, aussi les joins, solins et raccords de tuiles faîtières. La transformation d’une microfissure peut être rapide et se transformer en cassure à cause du vent ou du gel. La toiture devient de plus en plus humide et se déforme. Aussi, la charpente et l’intérieur de la maison peuvent être endommagés et présentés des traces de moisissures et d’humidité.

Une peinture pour toit doit s’appliquer après le nettoyage de la toiture et les réparations si nécessaire avec le remplacement des tuiles usées ou le colmatage des fissures avec un mastic de toiture ou un produit anti-fuites de toiture. En définition, l’application d’une peinture pour toit garantie une bonne protection contre les infiltrations. Elle préserve le revêtement de votre toiture des dégâts dus aux écarts de températures et aux futures intempéries.

Pourquoi procéder à la peinture pour toiture ?

  • Une action auto-nettoyante : Il faut savoir que la peinture pour toiture possède une action auto-nettoyante car, elle réduit le taux d’absorbation d’eau et elle a un effet perlant qui empêche la pénétration de l’eau de pluie dans le matériau. La peinture pour toit est micro-poreuse car, elle est imperméabilisante, mais malgré tout elle laisse respirer et protège le support qu’elle recouvre.
  • Elimination de végétations néfaste : Par ailleurs, la pose d’une peinture pour toit qui est précédée d’un nettoyage minutieux et d’un démoussage de toiture, préserve la couverture de votre habitation du développement des végétations envahissantes.
  • Blocage des efflorescences de sels minéraux : En empêchant leur pénétration dans la toiture, repeindre sa toiture limite les effets des efflorescences de sels dus aux écarts de températures et l’assèchement de l’humidité qui cause une détérioration en s’installent dans la structure poreuse des supports.
  • Une meilleure isolation thermique de la toiture : La peinture pour toiture possède une action thermique formant une barrière respirante protégeant votre habitation de la chaleur et du froid.
  • Une toiture plus esthétique : La peinture spéciale toiture lui donne un bel éclat et une nouvelle santé.

Les peintures de toitures sont dangereuses dus à la hauteur mais aussi à l’instabilité des toitures. C’est pour cela qu’il faut faire appel à nos experts du bâtiment qui possèdent l’expérience, le professionnalisme,   la technique et l’équipement nécessaire pour faire du bon travail et vous conseiller au mieux sur la procédure à suivre et diriger les travaux dans de bonnes conditions pour un résultat à la hauteur de vos espérances.

Faire appel à nos services, c’est votre projet qui sera notre mission, garantissant l’assurance d’un travail de qualité  professionnel vous garantissant une toiture sous son plus beau jour.