pose de fenetre de toit Si vous voulez plus de luminosité dans votre habitation, optez pour la pose de fenêtres de toit. C’est une bonne solution qui va créer une sensation d’espace ainsi que de ventiler une pièce jusqu’à maintenant totalement noire.

L’installation d’une fenêtre « Velux » reste technique et il est plus raisonnable de laisser la main à un expert.

 

Pour la pose de fenêtre de toit 
N’hésitez pas à nous contacter au
09 75 18 85 33

La pose de fenêtre de toit seul peut s’avérer plus difficile que prévue, car :

  • Il faut une déclaration de travaux pour la pose de fenêtre de toit auprès de la mairie et dans d’autres cas l’autorisation de la copropriété. Que ce soit du type Velux ou Lucarne, celle-ci sont soumissent aux même règles que les autres fenêtres.
  • Le danger est potentiel sachant que l’installation se déroule sur le toit donc la hauteur donc il vaut mieux faire appel à un professionnel qui possède plus d’expérience dans ce genre d’intervention.
  • Des erreurs peuvent être commises lors de la pose de fenêtre pouvant engendrer des problèmes graves dont des fissures sur la structure du bâtiment (tension sur les murs) et de l’humidité (étanchéité mauvaise des joints de la fenêtre du toit). Les économies mises de côtés peuvent alors partir en fumer par les autres coûts liés aux réparations.

La pose de Velux :

Une pose de fenêtre de toit permet d’augmenter la lumière dans les étages. Que ce soit en rotation ou à projection, la mise en œuvre doit être impeccable. La fenêtre à projection permet d’apporter de la lumière naturelle tout en préservant l’espace habitable avec de l’air frais dans les combles. Celle-ci est idéale sur les toits à faible pente et c’est la solution parfaite si vous voulez vos combles pour en faire une salle de bain ou une chambre par exemple.

Cependant, on regroupe deux grandes familles de fenêtres de toit :

  • Il y a les fenêtres de toit sans couvertures : vasistas, châssis de toits, fenêtre complémentaire pour verrière et fenêtre-balcon. Il y a moins de travaux et les coûts sont donc plus faibles.
  • Il y a les fenêtres de toit à couvertures : type lucarne. Malgré un coût plus élevé, la lucarne apportera un cachet et de la valeur à votre maison.

Le choix du type ou de l’autre se différencie des caractéristiques techniques de votre toit et de l’effet que vous voulez apporter à votre pièce. Il faut retenir que les différents types de fenêtre de toits ne procurent pas le même confort et la même luminosité.

Ce sont pour ces différentes raisons que nous vous recommandons de faire venir un professionnel pour la mise en place des fenêtres de toits. De plus, l’obtention d’un devis est gratuit et il permet un premier contact et une confrontation de vos idées et vos attentes avec le regard d’un artisan expert pour la pose de ce type particulier de fenêtres.

Vos travaux seront ainsi réalisés dans de meilleures conditions et cette rencontre est souvent fructueuse. Elle permet aussi de vous rassurer dans vos choix et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives jusqu’à là inenvisageables.