toiture en zincVous avez besoin de remplacer votre gouttière car elles sont usées ou vous avez envie de changement ? Alors, demandez à nos zingueurs. Notre entreprise de couvreurs zingueurs utilise plusieurs matériaux pour réaliser les gouttières dont l’acier, le PVC, l’aluminium, bois, cuivre, le zinc ou composite.

Chaque matériaux à sa fonction et sont disponibles possédant des avantages comme des inconvénients comme : résistance aux charges, choc, température, tenue dans le temps… Nous sommes à votre disposition pour apporter la meilleure expertise qu’il soit en fonction de vos besoins et répondre aussi à vos craintes.

Pour l’installation de vos gouttières 
N’hésitez pas à nous contacter au
09 75 18 85 33

Dans l’ensemble, les gouttières permettent aux eaux pluviales ruisselant sur le toit de s’écouler dans un endroit défini, protégeant donc les murs d’infiltrations.

On notera notamment parmi ces matières que :

Le zinc : les gouttières en zinc sont les gouttières les plus répandues malgré l’arrivée du PVC sur le marché. Les gouttières en zinc ont un aspect classique et discret avec une couleur métallique brillante qui se patine avec le temps. Elle possède de nombreuses qualités dont une très bonne étanchéité, une solidité et une bonne résistance à la corrosion et au climat. Une pureté avant l’ajout du cuivre et éventuellement du titane lui est garantit par une conformité à la norme NF EN 988. L’inconvénient est qu’il faut pouvoir faire des soudures.

Le PVC : Les modèles en PVC sont plus économiques et résistants avec installation plus simple que celles en métal. Le PVC est souple et facile à entretenir, cependant elle résiste moyennement au temps.

Le cuivre : La gouttière en cuivre est surement la plus belle qui soit conçue. Elle possède des qualités étonnantes dont une grande résistance au climat rude, une bonne malléabilité, une indifférence à la corrosion que ce soit l’air marin ou l’air urbain. Les variations également ne l’incommodent pas grâce à une bonne robustesse. Le point négatif est que c’est le matériau plus onéreux que les autres.

L’acier : La gouttière en acier est parfaite dans les zones de montagnes. Elles sont en général en acier galvanisé : l’acier est recouvert de zinc ou d’un alliage par une technique d’électro-déposition. Les avantages sont une bonne corrosion aux pluies acides, une meilleure solidité que les gouttières en aluminium, un coefficient de dilatations et de déformation peu élevés et pas d’entretiens nécessaires. Il peut être fabriqué sur mesure.

Le bois : Dans le temps, les gouttières étaient confectionnées qu’en bois. Désormais ces gouttières sont employées surtout pour les habitations écologiques et les maisons typiques et traditionnelles. Les avantages sont que le matériau est vivant et authentique, qu’il résiste aux intempéries et aux variations de températures et qu’il a également une grande durabilité.

Pose remplacement et entretien de la gouttière

Il est important de retenir que les dimensions ne seront pas les mêmes en fonctions de vos modèles de gouttières choisies. Que votre gouttière soit rampante ou pendante, la taille de ces dernières est tout aussi importante. Vous devez donc déterminer la longueur, leur développé ainsi que leur diamètre. L’aide d’un professionnel est donc requise pour calculer un développé.

La pause de gouttière est l’un des éléments les plus importants dans votre habitation pour le bon écoulement de l’eau. Faire appel à nos professionnels est indispensable pour le bon déroulement de la pose de gouttières, car des normes sont à mettre en œuvre dont « des distances » à respecter et une vigilance concernant le voisinage de l’article 681 du code civil. De plus, un devis gratuit vous sera délivré, gage de notre professionnalisme et notre efficacité.