changement-de-tuilesIl y a plusieurs raisons qui conduisent à un remplacement de tuile. Cela peut être dû à des intempéries, des tuiles cassés ou même envolées. Donc, remplacer vos tuiles est impératif pour éviter des problèmes d’étanchéité et d’infiltration. Par ailleurs, n’attendez pas que vos tuiles soient cassées pour les remplacer, il vaut mieux changer les tuiles endommagées pour éviter tout problème.

Pour votre sécurité il est important de faire appel à nos couvreurs professionnels pour les réparations de votre toiture, car cela peut être dangereux de monter sur votre toit si la structure est atteinte.

Pour le remplacement de tuile
N’hésitez pas à nous contacter au
09 75 18 85 33

De plus, les couvreurs font aussi attention à leur sécurité et sont équipés de harnais de sécurité anti chute, gants, casque, chaussures adaptés et des cordes de couloir. Une fois les couvreurs bien équipés, le remplacement de tuile se procède en plusieurs étapes :

  • Remplacement de tuile ou ardoises endommagés :
  • Il faut positionner deux cales sous les tuiles qui couvrent la tuile cassée puis les maintenir très peu surélevées.
  • Si la tuile n’est pas fixée sur le liteau, ôtez la simplement en faisant des mouvements de leviers vers le haut.
  • Remplacement de tuile cassés ou endommagés :
  • Les étapes sont les mêmes que celles-ci-dessus à une différence près. Il vaut mieux y aller en douceur en effectuent des petits mouvements pour éviter que les tenons se libèrent.

Si le matériau de toiture est en ardoise, tuile ou single est cloué, il est nécessaire d’utiliser une scie à métaux afin de scier le clou. Enfin, il faut dégager prudemment du toit la tuile cassée retirée, car le sol peut être endommagé si celle-ci est brisée en mille morceaux.

Pour poser une nouvelle ardoise, tuile ou matériaux de toiture l’artisan couvreur devra respecter la même technique de pose qui a été faite lors de l’installation de votre toiture. Il faut savoir que si la technique de pose est compliquée, la pose de nouvelles tuiles sera difficile. Concernant la pose de tuile traditionnel, il faut glisser la nouvelle tuile entre les deux jusqu’à ce que sa partie haute le liteau et les tenons s’emboîtent. Il faut ensuite s’assurer que la tuile est située à la bonne hauteur que celles qui composent la rangée. Pour finir, il faut retirer les cales placées sous les tuiles.

Il est nécessaire de penser à clouer la tuile remplacée si les autres tuiles sont fixées au liteau. Les travaux doivent toujours être commencés par les tuiles les plus hautes positionnées pour redescendre au fur et à mesure.

Demandez un devis gratuit à nos couvreurs professionnels qui pourront vous recommander le type de couleurs et le type de tuile sur votre toit. Faites part, de vos travaux de remplacement de tuiles. Nous saurons vous accompagnez au mieux et en toute sécurité.