Demoussage de toit.Le remplacement d’une toiture peut être souvent très coûteuse et ce n’est souvent pas le bon moment pour faire de tel frais. Malgré tout, pour lutter contre les problèmes d’humidité les professionnels du bâtiment recommandent de procéder au traitement hydrofuge des murs et de la toiture. Le toit est protégé des intempéries et retrouve son éclat.

 

Pour tous vos travaux de traitement hydrofuge de la toiture
N’hésitez pas à nous contacter au : 09 75 18 85 33

 

C’est une alternative efficace pour les toits abîmés. De plus, sur le marché les produits de traitement hydrofuge ont un fort pouvoir protecteur permettant de limiter les risques d’infiltration et les problèmes d’humidité sans pour autant priver la surface traitée de respirer.

Un toit bien protégé vous évitera quelques désagréments. De bons conseils sont nécessaires afin d’avoir de bons résultats tout comme pour bien nettoyer et protéger. Dans cet article, quelques précisions sur le traitement de l’hydrofuge sont détaillées et mis en avant.

La pluie a une action nettoyante sur la toiture de votre maison. Elle évacue les saletés vers les gouttières en ruisselant le long des pentes. Seulement les intempéries répétées peuvent abîmer la toiture et dans le temps provoquer des problèmes d’infiltration d’eau. Des fissures avec le temps, risquent de s’y former et les tuiles peuvent casser. Ces infiltrations d’eau nuiront à la charpente et provoqueront des problèmes d’humidité dans les murs intérieurs.

Il est indispensable de vérifier l’état de votre toit avant la mise en traitement hydrofuge sur une toiture. Pour pouvoir garantir un traitement efficace, celui-ci doit être en parfaites conditions.

Aussi, avant d’appliquer le traitement hydrofuge sur une toiture, des réparations peuvent être nécessaires.

  • Remplacer les tuiles cassées
  • Repositionner les tuiles cassées qui se sont déplacées
  • Refaire les joints endommagés

Regardez bien que l’eau de pluie s’évacue correctement du toit. Sa stagnation peut entraîner un problème d’infiltration et d’humidité. Il faut aussi vérifier l’état du système d’évacuation des eaux de pluies et faire un nettoyage des gouttières si nécessaire. Vous pouvez la nettoyer mécaniquement (avec une brosse ou une eau à haute pression) soit chimiquement (en appliquant un produit). Un traitement hydrofuge peut être envisagé avec une surface dégagée de mousses et de lichens.  Pour le choix du produit vous pouvez choisir :

  • Un produit hydrofuge filmogène qui durcit en séchant et recouvre le toit d’une pellicule hydrofuge.
  • A effet perlant, un hydrofuge qui est constitué d’additifs et d’eau qui restent sur la surface lorsque l’eau se sera évaporée.

L’avantage de faire appel à un professionnel pour le traitement hydrofuge est que celui-ci sait dans quelles conditions procéder et dans quelles autres celui-ci est déconseillé selon, la réalisation de votre projet.  Il pourra vous montrer le produit le mieux approprié et le dosage à appliquer.

Pour le traitement hydrofuge, le respect des normes de sécurité font qu’il est nécessaire de faire appel à un professionnel surtout si le toit est instable voir dangereux.

Si vous voulez obtenir un gain de temps, d’argents et de précieux conseils contactez-nous concernant le traitement hydrofuge de votre toiture car cela vous permettra de bénéficier de notre expérience, technique et service de qualité qui sauront rendre à votre toit une deuxième jeunesse bien méritée.